Définition

Mardi 22 janvier 2 22 /01 /Jan 12:30
Aphrodisiaque

Adjectif dérivé d'Aphrodite, la déesse de l'amour dans la mythologie grecque.

   
    Remèdes propres à tonifier, à roidir - momentanément - le membre qui a cessé d'être viril, par suite de maladies ou d'excès vénériens. Les stimulants les plus généralement employés sont les truffes, le musc, le phosphore, le safran et les cantharides. (Abbé Priape)

    Un aphrodisiaque est une substance naturelle ou une alchimie censée stimuler le désir sexuel, à l'exclusion de tout médicament, même aussi célèbre que le Viagra.
Techniquement ces substances agissent sur les cellules nerveuses, en particulier sur les nerfs qui commandent la dilatation des vaisseaux sanguins. Le sang circule donc mieux ce qui se traduit par une érection
facilitée chez l'homme et une sensation de légèreté chez la femme. Ces mêmes effets sont retrouvés dans certaines drogues mini-dosées. Exemple : le nitrite de propyle, appelé « poppers ».

Quelques substances célèbres

  • Le chocolat : célébré depuis longtemps par tous les gourmands, il serait à la fois aphrodisiaque et euphorisant. On a découvert, récemment, qu'il stimulerait la sécrétion, dans le cerveau, d'une substance nommée anandamide qui mime les effets du cannabis. Hélas, trois fois hélas, il faudrait dévorer quelque 13 kilos de chocolat pour espérer atteindre le nirvana…
  • La yohimbine : elle provient de l'écorce d'un arbre du Cameroun, le yohimbehe. Elle est efficace, et on la trouve d'ailleurs dans notre pharmacopée, puisque c'est un vasodilatateur. Elle provoque un afflux de sang au niveau de la verge et facilite parfois l'érection. Résultat, il faut souvent augmenter les doses… et les effets secondaires ne sont pas négligeables. Cette substance est à proscrire en cas de maladies des reins ou du foie, et elle ne doit pas être associée  à certains médicaments contre l'hypertension.
  • La cantharide : cette mouche espagnole, une fois réduite en poudre, congestionne les parties génitales et peut déclencher une forte érection par la présence d'un composé, la cantharidine, que l'on retrouve aussi dans les cuisses de grenouille ! Elle valut au marquis de Sade d'être mis en prison pour avoir empoisonné quelques personnes avec de fameux chocolats fourrés ! Quant à Richelieu, il s'en délectait tant qu'il fit fabriquer en France les "bonbons à la cantharide de Richelieu" ! Dans les faits, c'est un toxique puissant qui peut provoquer un priapisme (érection prolongée et douloureuse), voire une hémorragie rénale.

Citation :

"Puis, ce sont encor des parfums
Aphrodisiaques en diable."
(Alfred DELVAU)

Et quelques liens vers les recettes secrètes de l'amour.
Les aphrodisiaques et leurs effets
Le Grimoire érotique
Aphrodisiaque, les aliments de l'amour
Par Mademoiselle Winola - Publié dans : Définition
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 21 janvier 1 21 /01 /Jan 11:43
Voilà un terme que j'apprécie tout particulièrement, qui sonne un peu barbare mais désigne un trouble sensuel que je trouve charmant.

Sidérodromophilie


Du grec "sidero" : "fer", "dromo" : "chemin", et "philia" : "amour de"

    Paraphilie marquée par l'attirance et/ ou l'excitation sexuelle provoquée par le fait de prendre le train.
Ce fantasme est la conjugaison de plusieurs facteurs : la promiscuité des corps, l'intimité des compartiments, bien que ceux-ci tendent à disparaitre, l'exhibitionnisme sans risque en passant à grande vitesse devant les habitations mais aussi les trépidations du train qui ne sont pas sans effet. 
Certains couples aiment , par exemple, se livrer à des activités sexuelles devant les fenêtres lorsque le train passe devant une gare.
Pour d'autres, ce sont le frolement du bras du voisin sur l'accoudoir ou encore les vibrations du trains qui créent le trouble sidérodromophile.

    Ces trépidations du chemin de fer, certes moins importantes aujourd'hui qu'autrefois, ont souvent inspiré les amants, comme les écrivains. Leur effet, indiscutablement excitant, est à l'origine de nombreuses idylles ferroviaires. Une nouvelle de Guy de Maupassant, justement appelée Idylle, montre une nourrice encombrée de sa lactation importante et qu'un voyageur soulage en la têtant. La même scène se retrouve dans Les Valseuses (Bertrand Blier, 1974) alors qu'Alphonse Allais a écrit plusieurs textes sur ce thème. On retrouve également une scène érotique inspirée par le train, et faisant référence d'ailleurs à l'oeuvre d'Alphonse Allais dans Les Onze Mille verges d'Apollinaire.
(source : wikipédia)

Citations:
"La trépidation excitante des trains
Nous glisse des désirs dans la moelle des reins." Alphonse Allais
"Le prince Mony et Cornabœux avaient pris place dans l’Orient Express; la trépidation du train ne manqua point de produire aussitôt son effet. Mony banda comme un cosaque et jeta sur Cornabœux des regards enflammés." Guillaume Apolinaire, Les Onze Mille verges, 1907
" - Je vais voir en queue de train s'il y a des nouvelles têtes" dit Raphaëlle. 
- Ben moi je vais faire le contraire, répondit Elodie"

Par Mademoiselle Winola - Publié dans : Définition
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 20 janvier 7 20 /01 /Jan 18:11
Aujourd'hui, dans "la définition du jour", nous allons nous pencher sur le concept de la libido.
 

Libido

 

  • Synonyme savant de l'aspiration au plaisir et des pulsions érotiques.
  • Impulsion naturelle à l'activité sexuelle.
  • Energie vitale qui englobe nos désirs, nos envies, nos pulsions de vie, et généralement toute notre activité sexuelle concrète ou imaginaire. Elle a ainsi partie liée avec les zones érogènes de notre corps.
 

    Saint-Augustin fut le premier à distinguer trois types de désirs, la "libido sciendi", désir de connaissances, la "libido sentiendi", désir sensuel au sens large, et la "libido dominendi", désir de dominer. Cette catégorisation a connu une certaine prospérité et a été reprise par de nombreux auteurs, poètes, écrivains, penseurs occidentaux, notamment Jansénius et plus récemment par l'écrivain romantique allemand Goethe.
  

Pour la femme soumise à un cycle sexuel régulier, la libido maximale est atteinte 14 jours après les règles (au milieu du cycle) : c'est l'œstrus, époque où un maximum d'hormones femelles est sécrété.

 

Pour l'homme, la libido, quasi permanente, est la résultante des stimuli intérieurs, les fantasmes, les pulsions (le ça dirait Freud) mais aussi des stimuli extérieurs (vues, aperçus, phéromones,...).

Chez les animaux, contrairement à l'espèce humaine, il existe des périodes de libido intense (au printemps, en automne, selon les lunaisons...) : les chaleurs chez les femelles et le rut chez les mâles.

Citation :
"
Ca y est. Ca recommence. Y'a ma libido qui me chatouille. J'arrive plus à bosser. Coucher, baiser, sauter, y a plus que ça qui compte, je n'arrête pas.Samedi, j'étais tellement obsédé que j'ai sauté deux repas, j'ai baisé le fisc, et j'ai même couché avec allégresse quelques alexandrins sublimes sur le déclin de la rose." Pierre Desproges
 
Par Mademoiselle Winola - Publié dans : Définition
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Pages

Ca se passe en ce moment...

Je m'associe à M. Duc pour composer un blog à deux mains...
C'est tout frais, c'est tout neuf, c'est tout chaud...
Et ça se passe
ici
www.dulcinoa.over-blog.com
______________________________________________________________________

Les résultats du concours de récits érotiques Néoplaisir se trouvent ici
______________________________________________________________________
                                                                                                                     Melle W. sous un autre angle

Présentation

En musique...


Découvrez Alain Bashung!

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

overblog

Texte Libre

Locations of visitors to this page
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés