Le blog Q, les aventures X, les histoires d'O de Mademoiselle W.

Voilà un terme que j'apprécie tout particulièrement, qui sonne un peu barbare mais désigne un trouble sensuel que je trouve charmant.
Sidérodromophilie


Du grec "sidero" : "fer", "dromo" : "chemin", et "philia" : "amour de"

    Paraphilie marquée par l'attirance et/ ou l'excitation sexuelle provoquée par le fait de prendre le train.
Ce fantasme est la conjugaison de plusieurs facteurs : la promiscuité des corps, l'intimité des compartiments, bien que ceux-ci tendent à disparaitre, l'exhibitionnisme sans risque en passant à grande vitesse devant les habitations mais aussi les trépidations du train qui ne sont pas sans effet. 
Certains couples aiment , par exemple, se livrer à des activités sexuelles devant les fenêtres lorsque le train passe devant une gare.
Pour d'autres, ce sont le frolement du bras du voisin sur l'accoudoir ou encore les vibrations du trains qui créent le trouble sidérodromophile.

    Ces trépidations du chemin de fer, certes moins importantes aujourd'hui qu'autrefois, ont souvent inspiré les amants, comme les écrivains. Leur effet, indiscutablement excitant, est à l'origine de nombreuses idylles ferroviaires. Une nouvelle de Guy de Maupassant, justement appelée Idylle, montre une nourrice encombrée de sa lactation importante et qu'un voyageur soulage en la têtant. La même scène se retrouve dans Les Valseuses (Bertrand Blier, 1974) alors qu'Alphonse Allais a écrit plusieurs textes sur ce thème. On retrouve également une scène érotique inspirée par le train, et faisant référence d'ailleurs à l'oeuvre d'Alphonse Allais dans Les Onze Mille verges d'Apollinaire.
(source : wikipédia)

Citations:
"La trépidation excitante des trains
Nous glisse des désirs dans la moelle des reins." Alphonse Allais
"Le prince Mony et Cornabœux avaient pris place dans l’Orient Express; la trépidation du train ne manqua point de produire aussitôt son effet. Mony banda comme un cosaque et jeta sur Cornabœux des regards enflammés." Guillaume Apolinaire, Les Onze Mille verges, 1907
" - Je vais voir en queue de train s'il y a des nouvelles têtes" dit Raphaëlle. 
- Ben moi je vais faire le contraire, répondit Elodie"

Lun 21 jan 2008 1 commentaire
On n'est pas bien là ... décontracté du gland... et on bandera quand on aura envie de bander... j'ai envie de dire : "En voiture Mademoiselle W !" kissss Mick
Mick - le 07/03/2008 à 09h34